Maroc : Grève le 16,17 et 18 mars 2009 au lycée français Lyautey de Casablanca et port du brassard dans les autres Ets d’Enseignement Français du réseau A.E.F.E. au Maroc, pour protester contre

Publié le par Le Blog - la Voix Des Travailleurs - V.d.T.

Maroc : Grève le 16,17 et 18 mars 2009 au lycée français Lyautey de Casablanca et  port du brassard dans les autres Ets d’Enseignement Français du réseau A.E.F.E. au Maroc, pour protester contre le recours aux sociétés parasites de sous-traitance…

                                                  

Nous vous informons que le personnel marocain ATOS (Agents et Ouvriers) des Ets d’Enseignement Français de l’A.E.F.E. de Casablanca est en arrêt de travail le 16, 17 et le 18 mars 2009

 

Des sit-in seront organisés dans différents lieux des Etablissements pour protester contre :

 

 - Le recours de la Direction du lycée Lyautey  de Casablanca aux  sociétés parasites de sous-traitance en flagrante violation du Code du Travail marocain et en contradiction avec le  principe  de  l’OIT « Le travail  n’est  pas  une  marchandise»

 

- La non satisfaction du cahier revendicatif du  personnel marocain ATOS qui a  été adressé par  le syndicat U.M.T.  à  la  Direction  de  l’A.E.F.E.  à  Paris  sans  recevoir  de  réponse depuis le  06 octobre 2008.

 

- La suspension du dialogue avec les représentant ( e) s du Syndicat National  U.M.T. des Ets  d’Enseignement Français du réseau AEFE au Maroc.

 

 

En vous priant de le diffuser largement.

 

Nous vous remercions infiniment  tous d'avance.

 

Salutations syndicalistes.

 

 

Repères:

 

AEFE : Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, Etablissement public à caractère national administratif créé en 1990 sous tutelle du MAEE (Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes)

 

www.aefe.diplomatie.fr

 

U.M.T : Union Marocaine du Travail, organisation syndicale marocaine fondée en mars 1955 avant l’indépendance du Maroc.

 

www.usf-umt.com

 

 

Publié dans voixdestravailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article