Lycée DESCARTES de Rabat:Protestation contre les représailles et le harcèlement exercés par l’intendant (2005-2010) à l’égard des délégués du syndicat U.M.T. dont une femme!

Publié le par Le Blog - la Voix Des Travailleurs - V.d.T.

 

Objet : Lycée DESCARTES de Rabat:Protestation contre les représailles et le harcèlement exercés par l’intendant (2005-2010) à l’égard des délégués du syndicat U.M.T. dont une femme.

 

Cher (e) Camarades,

 

Bonjour,


Nous vous informons que le syndicat U.M.T. des Ets d’enseignement français du réseau A.E.F.E. au Maroc  boycotte les rounds du « dialogue social » avec le SCAC (Service de Coopération et d’Action Culturelle) à Rabat pour protester contre l'avertissement infligé abusivement à notre camarade Abdellah EL BAGGAR agent de service marocain et représentant syndical de l’U.M.T.
(Union Marocaine du Travail) du pôle régional A.E.F.E. (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) de Rabat/Kénitra en date du 10 juin 2010.

  

Le syndicat U.M.T. des Ets d’enseignement français du réseau A.E.F.E. au Maroc ne peut pas continuer les réunions avec l’intendant (2005-2010) du Lycée français DESCARTES de Rabat,qui cible notre syndicat l’U.M.T. et exerce des représailles et du harcèlement sur les délégués dont une femme affiliée à l’U.M.T. le syndicat le plus représentatif du pôle régional de Rabat/Kénitra et de tous les Ets d’enseignement français du réseau A.E.F.E. au Maroc après l'obtention de la totalité des délégués du personnel titulaires élus lors des élections professionnelles déroulées le mois de mai 2009.

 

 Nous demandons la solidarité des  organisations syndicales en France et Hors De France (HDF) pour leurs marques de pression sur la direction du Lycée français DESCARTES de Rabat et  de leur soutien et solidarité envers les militant(e)s  de l’U.M.T.  victimes  depuis 2008 de toutes formes de provocations, des compagnes de dénigrement, de manœuvres d’intimidations, méthodes de harcèlement et anti-syndicales, représailles, flicage, agressions verbales et corporelles et actes de vengeances orchestrés par l'intendant (2005-2010) du Lycée français DESCARTES et exécutés par certains «chefs»  et  «responsables» locaux à l’égard des délégués de l’U.M.T. le syndicat le plus représentatif du pôle régional de Rabat/Kénitra et de tous les Ets d’enseignement français du réseau A.E.F.E. au Maroc.


Cordialement

 

Salutations syndicalistes

 

Pour large diffusion avec nos remerciements !

 

  

 Le syndicat marocain U.M.T. en bref :

 

- UMT: Union Marocaine du Travail, est une organisation syndicale marocaine a été fondée en mars 1955 à Casablanca avant l’indépendance du Maroc

Les membres fondateurs de l’U.M.T.  sont essentiellement des syndicalistes marocains de la C.G .T. (Confédération Générale du Travail) française.

 

 www.umt-usf.com

 

 

Publié dans voixdestravailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article