Succès de la "marche de la colère" organisée le dimanche 13 juin 2010 par la C.D.T.

Publié le par Le Blog - la Voix Des Travailleurs - V.d.T.

Succès de la "marche de la colère" organisée le dimanche 13 juin 2010 par la C.D.T.

La CDT (la Confédération Démocratique du Travail), syndicat progressiste marocain, a relevé avec succès un certainement de défis au cours de ces dernières semaines, et cela grâce à des cadres syndicalistes militants, dévoués aux causes des travailleurs, armés d'esprit d'ouverture et de dialogue constructif.

 

  1 - Succès du 4ème congrès du syndicat national de l'industrie pétrolière et du gaz naturel (le 30 mai 2010), le dit congrès a porté à la tête de ce syndicat l'infatigable militant syndicaliste ( de SAMIR), Lhoucine Alyamani.

 

 2 - La CDT a contribué avec l'UMT (l'autre syndicat progressiste) et l'AMDH (section de Mohammedia) au succès du sit in (organisé devant le local de l'AMDH) de solidarité avec le peuple palestinien suite au crime perpétré contre la "flottille de la liberté".

 

3 - Succès du congrès local de la CDT (tenu le 5 et le 6 juin 2010 à Mohammedia). Le congrès a porté à la tête de l'Union locale l'infatigable militant syndicaliste Laâssibi (de SAMIR), à la place du dévoué et infatigable militant Abdeghani Raki et cela dans le cadre de renouvellement de la direction après deux mandats. Il est souhaitable que cette pratique se généralise.

 

4 - Succès de la "marche de la colère" organisée ce dimanche 13 juin 2010.

    En plus de la présence des centaines de militat-es de la CDT, des centaines de citoyen-nes,  des militants politiques ont participé à cette marche: VD, PADS, CNI, PSU et AL ADL OUA ALIHSANE.

          Bravo militant-es de la CDT - Mohammedia!

                             Ali Fkir

 

Publié dans voixdestravailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article