Maroc SOS d’un ouvrier et représentant des ouvriers des mines d’Imini licencié abusivement par la société SACEM.

Publié le par Le Blog - la Voix Des Travailleurs - V.d.T.

Objet : Maroc SOS d’un ouvrier et représentant des ouvriers des mines d’Imini  licencié abusivement par la société SACEM.

 

Dans le cadre de la campagne d’agression que mène la société SACEM contre les acquis sociales des ouvriers des mines d’imini ,la direction de la société à procédé a mon licenciement le 20 septembre 2007 après 17 ans de travail sous prétexte d’absence du lieu de travail mais la cause essentielle de ce licenciement est ma défense acharnée des intérêts des ouvriers comme étant leur Représentant au sein de la caisse de secours et l’exigence instantanée de la justification de la comptabilité de la dite caisse.

Ce licenciement est illégitime et sans fondement juridique soit dans la loi minière ni les Législations de travail

 

Dans ce contexte je déclare ce qui suit :

1-j’appel toutes les organisations syndicales, politiques, association de droit de l’homme et tous et toutes les  militant(e) s à me soutenir

 

2- j’appel toutes les organisations syndicales, politiques, associations de droit de l’homme et touts et toutes les militant(e) s à me soutenir dans les initiatives que j’entamerai prochainement et qui seront l’objet d’un second communiqué :

 

3- J’appelle mes camarades ouvriers d’Imini à me soutenir.

 

4- Je déclare prêt à militer jusqu’à la récupération de mes acquis.

 

Signé : Lhoussaine Oussaadane

 

Ouvrier aux mines d’imini

 

Syndiqué  à la section CDT (Confédération Démocratique du Travail) de la mine d’imini

 

Représentant des ouvriers dans la caisse de secours.

 

 

Adresser vos lettres et communiqués de protestations aux adresses et  fax ci-dessous :

 

SOCIETE ANONYME CHERIFIENNE DES ETUDES MINIERES (SACEM)

 

SIEGE SOCIAL : 5, Boulevard des FAR, Casablanca-Maroc.

 

BP : 13241, Casablanca –Maroc.

 

Tél. : 022 20 00 58

Fax : 022 27 44 11

Télex : 21740

 

TYPE : Société Anonyme à  Conseil d’administration, chiffre d’affaire :

24.000.000,00  Dhs  

Registre de commerce : 4047

Identifiant fiscal : 01030927

CNSS (Caisse Nationale de la Sécurité Sociale) : 1611959

Patente : 35101340

 

Actionnaires :

Groupe COMOLOG : 32 %

MINIG France : 20 %

BRPM Maroc : 43%

ONA : 2,5%

Et actionnaires divers dont la famille ELGLAOUI

 Prière  d’envoyer une copie à :

osyndeco@gmail.com

 

 

Repères :
 

CDT : Confédération Démocratique du Travail « Issue d’une scission de l’UMT », Organisation syndicale marocaine fondée à Casablanca en 1978.

 

AMDH: Association Marocaine des Droits Humains, ONG constituée en juin 1979, reconnue d'utilité publique, vouée à la défense et la promotion des droits humains au Maroc, affiliée à la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme).

 

Actuellement elle dispose de 73 sections locales et  8 sections régionales et compte 8.000 membres environ dont un sixième de femmes.

 

Le site web de l’AMDH:

 

www.amdh.org.ma

 

Publié dans voixdestravailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article