Maroc: de nouvelles arrestations ont eu lieu à BeniMellal le soir du mardi 5 Juin 2007.

Publié le par Le Blog - la Voix Des Travailleurs - V.d.T.

Maroc: de nouvelles arrestations ont eu lieu à BeniMellal le soir du mardi 5 Juin 2007.
 
Le militant Smain AMRAR à été arrêté aujourd’hui mercredi 6 juin 2007 vers 10h à Benimellal,
Smain AMRAR est membre de l’AMDH (Association Marocaine des Droits Humains), secrétaire régional de la Fédération Nationale de l’Enseignement (FNE- UMT), secrétaire général de la section de BeniMellal  d’ATTAC-Maroc et membre du Comité Régional du parti de l’extrême gauche   la Voie Démocratique  à  BeniMellal
========
Suite au sit-in organisé devant le tribunal de Beni Mellal pour soutenir les militants détenus du 1er mai 2007..
 
Il y’a eu l’arrestation du militant:
Ø  AbdelKebir RABAAOUI, membre de l’AMDH, membre de l’ANDCM (Association Nationale des Diplômés Chômeurs du Maroc)  à Fkih Ben Salah, Il a été arrêté à Fkih Ben Salah le mardi 5 juin 2007 vers 19h après son retour de Beni Mellal..
Et de nouvelles arrestations ont eu lieu à Beni Mellal le mardi 5 juin vers 22h, il s’agit de deux militants :
 
Ø      Abbass ABBASSI, Enseignant, membre de l’AMDH, membre du FMVJ (Forum Marocain Vérité et Justice) , Secrétaire Régional du Syndicat National de l’Enseignement (SNE-CDT)de Beni Mellal et ex-Secrétaire Régional du PADS (Parti de l’Avant-garde Démocratique Socialiste)  à Beni Mellal.
Ø       
Ø      Med FADEL, Enseignant retraité, membre de l’AMDH, membre du FMVJ, ex-Secrétaire Régional du Syndicat National de l’Enseignement (SNE-CDT) de Beni Mellal et  membre du PADS.
 
 
 
 
Repères :
 
AMDH: Association Marocaine des Droits Humains, ONG constituée en 1979 par des cadres Marxistes-léninistes du Maroc , reconnue d’utilité publique, vouée à la défense et la promotion des droits humains au Maroc, affiliée à la FIDH.
 
Le site web de l’AMDH :
 
 
 
Association nationale des diplômés chômeurs du Maroc (ANDCM)

Création:mai1991
Adhérents:7.000
Profils : tous types de diplômés, essentiellement des licenciés

À dominance gauchiste, l'ANDCM est la plus ancienne et la plus politisée des organisations des diplômés chômeurs. Dotée de 111 branches, elle est restée toute seule sur la scène jusqu'en 2001.
 
 
FMVJ (Forum Marocain Vérité et Justice) : Association de droits humains dont la vocation première est défendre les droits des victimes de la disparition forcée, de la détention arbitraire, de la torture, de l'exil et de leurs familles fondée en 1999 à Casablanca.
 
Le site web du FMVJ en Français et Arabe :
 
fvj.free.ma
 
 
Voie Démocratique « V.D. » (Annahj Addimocrati  en arabe) a été fondée en 1995 comme courant politique militant dans la légalité. Elle constitue la continuation politique et idéologique du Mouvement Marxiste-Léniniste Marocain (M.M.L.M), et  en particulier de l'organisation « Ilal Amam » en Français « EN AVANT » : Fondé en  1970 par M. ABRAHAM SERFATY et ses compagnons ( Feu DRISS BENZEKRI, SION ASSIDON, AMINE ABDELHAMID, ABDELATIF LAÄBI, RAYMOND BENÄM, ALI  FKIR, HASSAN BENADDI, MAHJOUB AÏT GHANOU,HOCINE TOBI, FOUAD HILLALI, etc...), qui militait dans la clandestinité.

Le site web de la Voie Démocratique en Français et  Arabe :
 

PADS (Parti de l’Avant-garde Démocratique Socialiste) :
<< Issue d’une scission de l’USFP en 1983 >>, le PADS est une formation de l’extrême gauche marocaine comme la Voie Démocratique.
 
L’USFP : Union Socialiste des Forces Populaires (Le PS-Maroc).
 
 
SNE : Syndicat National de l’Enseignement  affilié à la CDT.
 
 
CDT (Confédération Démocratique du Travail) : << Issue d’une scission de l’UMT >> : Organisation syndicale marocaine fondée en 1978 à Casablanca.
 
 
UMT : Union Marocaine du Travail, est une organisation  syndicale Marocaine fondée en 1955 à Casablanca avant l’indépendance du Maroc.
 
 
 

Publié dans voixdestravailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article